Accueil > Ressources > Ressources pédagogiques > Offre pédagogique 24-25 - 1er dergré

Offre pédagogique 24-25 - 1er dergré

Programme d’ateliers et visites

Cycles 1, 2, 3 Musée Pierre Corneille

La Métropole Rouen Normandie, Réunion des Musées Métropolitains, propose pour l’année 24-25, la nouvelle offre pédagogique à destination des crèches, des scolaires et des publics spécifiques, proposée pour les onze musées du territoire dont le Musée Pierre Corneille - Maison des champs, Petit-Couronne.

Ces activités pédagogiques permettent aux enfants de découvrir les collections. Ateliers et visites ont été conçus pour apporter un nouveau regard sur les sciences, les arts, la littérature, l’histoire et la géographie, les savoirs-faire et l’histoire des arts en lien avec les programmes scolaires.

Des nouvelles actions favorisent le croisement des disciplines dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle - PEAC - et du parcours citoyen des élèves.

De nouvelles visites libres, en autonomie, avec des outils à disposition des enseignants, sont proposées aux classes.

Toutes ces activités pédagogiques accompagnent les expositions temporaires organisées sur l’année scolaire 24-25.