Accueil > Ressources > Ressources pédagogiques > Fleuves vidéos 1/8 : Dufy

Fleuves vidéos 1/8 : Dufy
Oeuvre d’art commentée

Cycles 2, 3, 4, Lycée Musée des Beaux-Arts de Rouen

Le Temps des Collections met en lumière des collections permanentes habituellement cachées dans les réserves suivant une thématique définie.

Cette édition XI explore la symbolique des fleuves, leur potentiel onirique mais aussi leur histoire, leurs usages par les Hommes et leurs métamorphoses. On le découvre dans toutes ses formes, tantôt artère commerciale, lieu de culture, d’habitation ou de passage, mais aussi source d’énergie, écosystème et source d’inspiration pour des artistes de tous temps.

Le service éducatif et le service des publics ont édité huit petites vidéos pédagogiques dont la première présente l’œuvre de Raoul Dufy "Le Cours de la Seine" au Musée des Beaux-Arts de Rouen.

A télécharger

Vidéo TDC 11 Fleuves 1/8 Dufy

Natacha Petit, Chargée de projets d’Éducation artistique et culturelle - EAC - pour la Réunion des Musées Métropolitains. natacha.petit@metropole-rouen-norma...