Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie dans le département de la Manche, le Musée de Utah Beach raconte en dix séquences les évènements du jour J, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement et son succès. Au sein de ce parcours chronologique complet, découvrez l’Histoire du Débarquement et une riche collection d’objets, véhicules, matériels et témoignages.
Langues parlées :
FrenchEnglish
Horaires
Tarifs
Groupes
Le musée
Horaires
Ouverture
Du 1er octobre au 31 mai : 10h00 – 18h00
Du 1er juin au 30 septembre : 9h30 – 19h00
ouverture le 26 décembre au 30 décembre
Fermeture des caisses une heure avant la fermeture du Musée
Fermeture
Fermé du 1er au 25 décembre, et du 31 décembre au 1er janvier
Tarifs
Tarif plein
Adultes : 8.00 €
Tarifs réduits
Enfants 6-15 ans : 5.00 €
Enfants de moins de 6 ans, Accompagnateurs de Personnes Handicapées, Vétérans WWII, VIP, Professionnels du Tourisme, Habitants de Sainte Marie du Mont : Gratuit
Paiement
Espèces, Cartes bancaires, Chèques et Chèques vacances acceptés
En 1944, le Lieutenant allemand Arthur Jahnke est à la tête de 75 soldats ayant la tâche de construire et maintenir le mur de l’Atlantique. Le lieutenant vit alors dans le bunker présent dans le hall du musée, qui lui sert également de poste de commandement.
En 1962, le musée du Débarquement de Utah Beach est inauguré à l’intérieur du blockhaus. Depuis, le musée n’a fait que s’agrandir, pour disposer maintenant de 3000m² d’espace d’exposition.
Musée de société, il traite de la vie quotidienne des habitants de Petit-Caux, et plus généralement des Français, de la fin du XIXe siècle à la fin du XXe siècle. Son enjeu est d’étudier le patrimoine matériel et immatériel de la (…)
Musée actuellement fermé pour travaux
Un bâtiment et un site historiques : Installé dans le « Logis du Roi », au dessus de la Grande Porte à pont-levis qui donne accès à la veille ville fortifiée, le musée d’art et d’histoire (…)
Ce musée retrace l’activité industrielle de la commune sur plus de deux siècles, des moulins, aux carrières et à l’exploitation minière. Les chevalements ont disparu du paysage, ainsi qu’une grande partie des bâtiments (…)
Les Pêcheries - musée de Fécamp abrite l’ensemble des collections municipales fécampoises.
La visite du Musée des Pêcheries commence par le vertigineux belvédère qui offre une vue imprenable sur la ville et le port. En descendant, (…)