1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  2. >
  3. Musées de Normandie Musées de Normandie
  4. >
  5. Musée d’art et d’histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie Musée d'art et d'histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie

• 2017 © Julien Boisard / Pôle Muséal

• Coll. Privée. Photo JP Copitet © ADAGP

Affiche Fernand Léger, retour à la terre

Musée d’art et d’histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux Normandie 38, Boulevard Pasteur 14100 Lisieux

Musée d’art et d’histoire
38, Boulevard Pasteur
14100 Lisieux

02 31 62 07 70

Lisieux (14)

Situé dans l’une des dernières maisons à pans de bois qui subsistent à Lisieux, le Musée d’Art et d’Histoire, labellisé Musée de France, présente l’histoire de la ville et ses représentations, des origines (peintures murales gallo-romaines, verres exceptionnels mérovingiens, etc) à nos jours, sans oublier les périodes clés de son développement (les Évêques-comtes, l’industrie textile au XIXe, la Reconstruction).

Du 6 avril au 15 septembre 2024 venez découvrir l’exposition Fernand Léger, retour à la terre ! S’inscrivant au cœur du Festival Normandie Impressionniste, cette exposition révèle comment les attaches normandes de l’artiste, la nature et la ruralité furent pour cet artiste majeur du XXe siècle un terreau d’inspiration et de création.

En écho à cette exposition découvrez dans le parcours permanent comment l’image de la Normandie s’est élaborée et le rôle joué par les artistes dans sa construction. Plongez dans la fabrique de l’image du Pays d’Auge.

Logo Monument HistoriqueLogo Musée de France

FrenchEnglish

Déficience auditiveDéficience psychiqueDéficience visuelleJeune public

- Boutique- Centre de doc