Depuis 1979, ce four à pain qui fut l’une des boulangeries du village, est devenu un musée vivant, s’animant chaque dimanche, 9 mois par an.
Des stages sont proposés plusieurs fois dans l’année et peuvent être organisés sur demande afin que le pétrissage, le façonnage et la conduite de la cuisson n’aient plus de secrets pour vous !
Langues parlées :
French
Disponible sur place :
- Aire de pique-nique couverte
Horaires
Tarifs
Accès
Groupes
Horaires
Ouverture
Ouvert de mars à novembre tous les dimanches.
Mars, avril et septembre à novembre : de 14h à 18h.
Juillet-août : de14h30 à 18h30.
Fermeture
Fermé du 01/01 au 05/03 et du 28/11 au 31/12/2022.
Tarifs
Tarif plein
3€
Tarifs réduits
Gratuit pour les moins de 16 ans.
Paiement
Chèques, chèques vacances, espèces.
Accès
Adresse
Grand’rue
Comment venir ?
Venant de Paris/Rouen, Autoroute A13, Sortie 25 (Bourg-Achard) puis direction Routot.
Venant de Caen, Autoroute A13, sortie 26 (Brionne) puis revenir à Bourneville et suivre direction Routot.
Au bord de la Risle, visitez une usine toujours en activité avec un savoir-faire ancestral et travaillant sur des machines anciennes : BOHIN France (190 ans, 40 pays distribués). Sur 2 500m², vous traversez les ateliers de (…)
Situé au coeur du Bocage normand, sur les bords de la Druance, le domaine de Pontécoulant rassemble les marques distinctives de la noblesse : château, pavillons du garde-chasse et du jardinier, colombier, parc paysager, potager, (…)
À la découverte des secrets des manuscrits du Mont Saint-Michel
Poussez les portes du musée… Partez à la rencontre des moines copistes et percez les secrets de fabrication des manuscrits, précieusement gardés depuis des siècles. (…)
Au cœur du massif granitique s’étirant de Carolles à Vire et constituant les derniers contreforts du massif armoricain, Saint-Michel-de-Montjoie demeure le centre d’extraction le plus actif du bassin granitique du Sud-Manche, (…)
Créé officiellement en 1872, le musée de Louviers est installé depuis 1888 dans le bâtiment actuel, place Ernest Thorel, grâce à la générosité d’Edouard Lanon qui, en 1881, finança sa construction afin d’y présenter sa collection léguée (…)