Depuis 1979, ce four à pain qui fut l’une des boulangeries du village, est devenu un musée vivant, s’animant chaque dimanche, 9 mois par an.
Des stages sont proposés plusieurs fois dans l’année et peuvent être organisés sur demande afin que le pétrissage, le façonnage et la conduite de la cuisson n’aient plus de secrets pour vous !
Langues parlées :
French
Disponible sur place :
- Aire de pique-nique couverte
Horaires
Tarifs
Accès
Groupes
Horaires
Ouverture
Ouvert de mars à novembre tous les dimanches !
Mars, avril : de 14h à 18h.
Mai à septembre : de 14h30 à 18h30.
Fermeture
Fermé du 01/01 au 05/03 et du 24/11 au 31/12/2022.
Tarifs
Tarif plein
3€
Tarifs réduits
Gratuit pour les moins de 16 ans.
Paiement
Chèques, chèques vacances, espèces.
Accès
Adresse
Grand’rue
Comment venir ?
Venant de Paris/Rouen, Autoroute A13, Sortie 25 (Bourg-Achard) puis direction Routot.
Venant de Caen, Autoroute A13, sortie 26 (Brionne) puis revenir à Bourneville et suivre direction Routot.
Situé dans l’ancien presbytère, le musée vous fera découvrir l’histoire de la Comtesse de Ségur. Elle vécut au château des Nouettes, à Aube, de 1821 à 1872. C’est là qu’elle écrivit la plupart de ses ouvrages en décrivant des personnages (…)
Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944 en Normandie dans le département de la Manche, le Musée de Utah Beach raconte en dix séquences les évènements du jour J, depuis sa préparation jusqu’à (…)
Installé autour du cloître de l’ancien monastère de la Visitation Sainte-Marie édifié dans la première moitié du 17e siècle, le Musée des Antiquités a été ouvert au public en 1834. Il abrite des collections de provenance régionale qui se (…)
Dans un décor évoquant l’atelier montmartrois de l’artiste, le musée de Condé-sur-Noireau propose une découverte de l’univers de Charles Léandre. La diversité des talents du « Normand de Paris » est représentée : peintre, (…)
Témoignage parfaitement préservé des anciennes mines de fer de Soumont, dernières mines de l’Ouest, le Carreau du Livet est le seul site encore accessible au public. Y sont présentés les gros engins sur roues et sur rails remontés (…)