1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. Venise, une question de point de vue Venise, une question de point de vue

Venise, une question de point de vue

Catalogue d’exposition

Collectif 2024 Musée de Louviers

Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste 2024, le Musée de Louviers consacre une exposition à la Sérénissime. Des années 1850 au tout début du 20e siècle, le catalogue de l’exposition, « Venise, une question de point de vue » explorera l’image de Venise au moment où le tourisme se développe grâce à l’arrivée du train sur l’île (1846) ; où les premiers vaporetti offrent la possibilité aux voyageurs munis de leur guide touristique de se déplacer plus aisément dans la ville ; où les nombreux aménagements (construction de nouveaux ponts, développement du Lido, …) donnent un nouveau visage à la cité lacustre ;où la photographie vient progressivement supplanter les traditionnelles vedute, héritières des peintures de Guardi ou Canaletto.

Edition : Musée de Louviers Format : Papier 120 pages Infos. vente : 20€