1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. Les travailleurs de la terre, d’hier à aujourd’hui. Regard contemporain de Bernard Clarrisse Les travailleurs de la terre, d'hier à aujourd'hui. Regard contemporain de Bernard Clarrisse

Catalogue d’exposition

Apolline Rouget 2017 Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne

L’exposition "Les Travailleurs de la terre" présente une partie de la réflexion artistique de Bernard Clarisse, celle centrée sur le monde paysan et l’agriculture, en écho aux collections du Musée d’Histoire de la Vie Quotidienne. l’artiste propose une interprétation du travail de la terre inspirée par la lecture d’auteurs grecs et par l’histoire de l’art. En assimilant les travailleurs de la terre à des médecins qui guérissent grâce à leurs outils-scalpels, il questionne à la fois l’Homme et l’Art.

Edition : Musée d'Histoire de la Vie Quotidienne Format : Papier, 72 pages Infos. vente : En vente au musée à 15€