1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. Les Peintres officiels de la Marine. Escale en baie du mont Saint-Michel Les Peintres officiels de la Marine. Escale en baie du mont Saint-Michel

Les Peintres officiels de la Marine. Escale en baie du mont Saint-Michel

Catalogue d’exposition

Service des musées, Ville d'Avranches ; avec la contribution des Editions Ouest-France 2020 Scriptorial d’Avranches

Inscrite au Patrimoine mondial de l’Humanité depuis 1979, la baie du mont Saint-Michel offre des paysages uniques au monde, sans cesse renouvelés par les marées et riches d’un patrimoine naturel et historique remarquable. De la Pointe du Grouin aux Falaises de Champeaux, de Cancale à Carolles en passant par Avranches, le territoire a fasciné les hommes qui l’ont parcouru et a suscité l’inspiration de nombreux artistes, dont certains peintres de la Marine parmi lesquels Marin-Marie et Pierre Brette. Du 18 au 24 septembre 2019, les Peintres officiels de la Marine font escale en baie du mont Saint-Michel. Pendant cette semaine de résidence, peintres et sculpteurs partent explorer la ville d’Avranches et son territoire pour livrer une vision renouvelée de la Baie. Chaque artiste a produit plusieurs œuvres qui présentées lors d’une exposition temporaire dédiée au Scriptorial d’Avranches entre le 5 juillet 2020 et le 23 mars 2021.
Le catalogue, type beau-livre, fait la part belle aux reproductions d’œuvres d’art en pleine page.

Edition : Ouest-France (6 mai 2020) Format : 30.2 x 1 x 23.3 cm Infos. vente : 25€