1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. Le Cabinet de Curiosités de Marjolaine Salvador-Morel Le Cabinet de Curiosités de Marjolaine Salvador-Morel

Le Cabinet de Curiosités de Marjolaine Salvador-Morel

Catalogue d’exposition

Floriane Pottier 2018 Maison des dentelles

Le Cabinet de Curiosités de Marjolaine-Salvador Morel est une exposition personnelle de l’artiste, présentée du 3 avril au 3 novembre 2018 à la Maison des Dentelles d’Argentan.

Venue du monde dentellier, la plasticienne crée des œuvres en fil de nylon. Entre géométrie fractale et écriture automatique, sous les mains de l’araignée, les fils s’enchevêtrent pour laisser éclore des sculptures uniques. En gravitation, ces volumes translucides captent la lumière ce qui accentue leur dimension spirituelle.

Pour tisser son univers, l’artiste s’inspire de l’infiniment petit, de la nature végétale et animale. Véritable cabinet de curiosité ou d’herboriste, cette exposition sur le thème du vivant, présente des œuvres inédites : des installations comme « Anatomie du vivant » et des dessins à la manière des cyanotypes. Grâce à un jeu de fibres optiques l’artiste souhaite expérimenter plus encore la lumière dans son travail.

Edition : Maison des Dentelles d'Argentan Format : 22 p. Infos. vente : 4,00 €