1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. La Normandie à l’aube de l’Histoire : les découvertes archéologiques de l’âge du bronze, 2300-800 av. J.-C. La Normandie à l'aube de l'Histoire : les découvertes archéologiques de l'âge du bronze, 2300-800 av. J.-C.

Catalogue d’exposition

Cécile Colonna, Cyril Marcigny, Emmanuel Ghesquière 2005 Musée maritime de Tatihou

L’âge du bronze en Normandie.
A travers une centaine d’objets en céramique, pierre, bronze et or, découvrez ce que fut la vie en Normandie durant les deux derniers millénaires avant notre ère.
Les documents, réalisées à la lumière des dernières découvertes archéologiques, reconstituent tous les aspects de la vie d’une période riche mais méconnue de la Protohistoire : paysages et habitats, artisanats et échanges, croyances et pratiques funéraires.

Les objets des fouilles archéologiques faites à Tatihou y sont présentés avec ceux des principaux sites normands.

Ouvrage publié à l’occasion de l’exposition co-produite avec le Musée des Antiquités de Rouen.