1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. L’école en Algérie, l’Algérie à l’école, de 1830 à nos jours L'école en Algérie, l'Algérie à l'école, de 1830 à nos jours

L’école en Algérie, l’Algérie à l’école, de 1830 à nos jours

L'école en Algérie, l'Algérie à l'école, de 1830 à nos jours
Catalogue d’exposition

Florence Hudowicz, Jean-Robert Henry 2017 Musée national de l’Éducation

Cet ouvrage permet de mesurer l’enjeu que représente l’éducation comme facteur d’émancipation, droit fondamental pour les peuples. Pour autant, la recherche dont il rend compte traduit également l’impact de cette histoire dans les mémoires collectives et la nécessité pour les musées du XXIe siècle d’inscrire leurs actions sous le signe de la coopération.

Avec sa grande exposition « L’École en Algérie, l’Algérie à l’école de 1830 à nos jours » (avril 2017-avril 2018), le Musée national de l’Éducation ouvre un chapitre de l’histoire de l’éducation lié aux anciennes colonies de la France.

ISBN 9782240043078

Edition : Canopé Éditions Collection : Maîtriser Format : Papier - 106 pages Infos. vente : 19.90€