1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. FRANCOIS DECORCHEMONT - Paysages et cours d’eau FRANCOIS DECORCHEMONT - Paysages et cours d'eau

FRANCOIS DECORCHEMONT - Paysages et cours d’eau

FRANCOIS DECORCHEMONT - Paysages et cours d'eau
Catalogue d’exposition

Eric Louet 2013 Musée du Verre - François Décorchemont

Bien connu pour ses objets d’art en pâte de verre et ses vitraux présents dans les églises euroises, François Décorchemont (1880-1971) l’est beaucoup moins pour sa peinture. Pourtant, tout au long de sa vie, cet artiste conchois a peint des paysages, des natures mortes et des portraits qui laissent souvent apparaître, comme dans ses verreries, sa sensibilité pour la lumière et les couleurs.

En 2013, dans le cadre de la seconde édition du Festival Normandie Impressionniste, le Musée du Pays de Conches organisait une exposition et éditait un catalogue regroupant une sélection de quarante tableaux représentant la campagne normande, le canal du Nivernais et les cours d’eau de l’Eure.

ISBN : 978-2-9545361-0-1

Edition : Musée du Pays de Conches Format : 48 pages; 22 x 22 cm Infos. vente : En vente au musée : 6 € ou publics-musees@conchesenouche.com