1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  7. VERRERIES LEGRAS - LA DONATION VITRAT VERRERIES LEGRAS - LA DONATION VITRAT

VERRERIES LEGRAS - LA DONATION VITRAT

Catalogue d’exposition

Musée du Verre - François Décorchemont 2023 Musée du Verre - François Décorchemont

Les verreries de Saint-Denis et de Pantin réunies figurent parmi les plus importantes manufactures de verre françaises de la fin du XXème siècle. À côté d’une production de carafes à liqueurs et de services de table, elles développèrent aussi leurs activités vers la création d’objets d’art, dont les décors émaillés, dorés et parfois gravés de fleurs, de feuilles et de paysages firent la réputation des établissements. Suite à la donation de cent cinquante œuvres et de documents iconographiques issus de la collection Vitrat, le musée du verre François Décorchemont présente les célèbres verreries artistiques et populaires Legras.

Edition : Musée du Verre de Conches Format : 80 pages ; 22 x 32 cm Infos. vente : En vente au musée : 12€ ou contacter publics-musees@conchesenouche.com