1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. Affiches touristiques de Dieppe et de sa région 1880-1970 Affiches touristiques de Dieppe et de sa région 1880-1970

Affiches touristiques de Dieppe et de sa région 1880-1970

Catalogue d’exposition

Musée de Dieppe Musée de Dieppe

L’inauguration de l’aire balnéaire en France dès le début des années 1820 donne à Dieppe un sentiment de fierté légitime. Le tourisme, qui a fait sa fortune pendant le XIXe siècle, fait depuis de nombreuses décennies l’objet de nombreuses publications. Mais curieusement, l’affiche touristique n’avait pas encore fait l’objet de localement d’un catalogue ni d’une exposition, alors que de nombreux musées de villes côtières de Normandie, comme Honfleur ou Deauville, ont déjà cédé à la tentation du genre. C’est chose faite aujourd’hui à Dieppe. Par cette exposition, le Château-Musée et le fonds ancien de la médiathèque Jean Renoir associent leurs collections pour montrer au public le plus large éventail possible des recherches graphiques sur lesquelles s’appuyaient les acteurs du développement touristiques et balnéaire de notre ville.

Edition : Librairie des Musées Format : 80 pages Infos. vente : 18€