1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie
  4. >
  5. Éditions Éditions
  6. >
  7. A Table ! La Normandie des gastronomes du XVIIe au début du XXe siècle A Table ! La Normandie des gastronomes du XVIIe au début du XXe siècle

A Table ! La Normandie des gastronomes du XVIIe au début du XXe siècle

A Table ! La Normandie des gastronomes du XVIIe au début du XXe siècle
Catalogue d’exposition

Collectif 2016 Musée de Vire Normandie

Andouille de Vire, tripes à la mode de Caen, beurre d’Isigny, huîtres de Granville, canard de Rouen… Le musée de Vire et le musée de Normandie à Caen se sont associés pour concocter une exposition qui met l’eau à la bouche !
Terre agricole et maritime par excellence, la région normande, située à proximité de la capitale, a pleinement contribué à l’épanouissement de la gastronomie française. Cuisiniers et gastronomes y ont puisé des produits très tôt réputés pour leur saveur et leur fraîcheur. Au XXe siècle, à mesure que l’art du gourmet se précise et que le tourisme se développe, la diversité des provinces est soulignée. Chaque région participe ainsi à cet élément majeur de la culture nationale. Le « repas gastronomique des Français » est inscrit au patrimoine culturel immatériel en 2010 par l’Unesco.

Format : Papier - 79 pages Infos. vente : 10€ envoi par courrier à réception du règlement par chèque à l'ordre du trésor public