Accueil > musées > Musée d’art et d’histoire de Saint-Lô > Vernissage de l’exposition « L’hôpital Mémorial France-Etats-Unis de (…)

evenement/vernissage-de-l-exposition-l-hopital-memorial-france-etats-unis-de-saint-lo-un Vernissage de l’exposition « L’hôpital Mémorial France-Etats-Unis de Saint-Lô : un hôpital pour la vie ».: - , at the - Saint-Lô

A l’occasion de la célébration du 80ème anniversaire du Débarquement en Normandie, le musée d’art et d’histoire organise une exposition intitulée « L’hôpital Mémorial France-Etats-Unis de Saint-Lô : un hôpital pour la vie ».

Cette exposition permet de découvrir comment Paul Nelson, l’architecte en chef, met en œuvre pour la première fois ses recherches théoriques sur l’architecture hospitalière et comment ses innovations techniques sont au service d’une vision humaniste du soin.

Après un bref historique des hôpitaux saint-lois, l’exposition présente les différentes innovations de l’hôpital Mémorial et les partis-pris artistiques, notamment celui de la coloration, qui le caractérisent. Outre la présentation d’archives inédites, le parcours de l’exposition se base sur la reconstitution d’ensembles mobiliers rendue possible grâce au partenariat exceptionnel du Centre Hospitalier Mémorial France Etats-Unis.300

GEO: (49.11706064065267),-1.08765184879303

Vendredi 18 octobre

Vernissage de l’exposition « L’hôpital Mémorial...