Accueil > musées > Musée de l’écorché d’anatomie > LES QUATRE SAISONS DU DESSIN ANIMÉ
LES QUATRE SAISONS DU DESSIN ANIMÉ
Depuis la création en 1932 de « Fleurs et arbres », premier court métrage en couleur de Walt Disney, Oscar du dessin animé, le printemps, l’été, l’automne et l’hiver furent souvent représentés dans l’univers du dessin animé.300
Du 25 janvier au 23 février
LES QUATRE SAISONS DU DESSIN ANIMÉ
ExpositionMusée de l’Écorché d’Anatomie du Neubourg - Le Neubourg (27)
Depuis la création en 1932 de « Fleurs et arbres », premier court métrage en couleur de Walt Disney, Oscar du dessin animé, le printemps, l’été, l’automne et l’hiver furent souvent représentés dans l’univers du dessin animé.
Les quatre saisons sont parties intégrantes de la narration des films d’animation comme dans ceux de Walt Disney, Bambi, Fantasia, La Belle et le clochard, ou ceux de Frédéric Back. Chaque saison possède ses propres harmonies de couleurs qui contribuent à apporter de la poésie aux dessins animés.
Des quatre saisons, l’hiver est incontestablement la plus représentée avec des chefs-d’œuvre comme Le Petit soldat de Paul Grimault ou Le Bonhomme de neige de Diane Jackson. L’hiver sert aussi de toile de fond à de nombreux cartoons de l’âge d’or du dessin animé. Cette exposition réunit de nombreuses reproductions de documents originaux illustrant les quatre saisons dans l’univers du dessin animé.