Accueil > musées > Musée du jouet > Journées Européennes du patrimoine

Journées Européennes du patrimoine

evenement/journees-europeennes-du-patrimoine-9221 Journées Européennes du patrimoine: - , at the

Le Musée du jouet de La Ferté-Macé ouvre gratuitement ses portes à l’occasion des Journées Européennes du patrimoine, samedi 21 et dimanche 22 septembre. 300

GEO: (48.5903965),-0.3591401842105161

Du 21 au 22 septembre

Journées Européennes du patrimoine

Musée du jouet - La Ferté-Macé (61)

Au programme sur ces deux jours, une découverte libre du Musée du jouet, samedi et dimanche de 9h à 12h et de 14h à 17h. Unique musée consacré aux jouets et jeux en Normandie, le musée abrite des collections variées allant du milieu du XIXe au milieu du XXe siècle. Les enfants pourront s’essayer au nouveau livret-jeux du musée et profiter des jeux en libre accès. Deux visites guidées gratuites sont également proposées le dimanche matin à 9h15 et 10h30, sur inscription auprès de l’Office du Tourisme. Attention, le nombre de place est limité.

Pour l’occasion, le Musée municipal situé dans l’Hôtel de Ville, ouvrira lui aussi ses portes au public, le samedi matin de 9h à 12h. Une matinée de rencontre avec les collections beaux-arts du musée au travers des différentes salles de la mairie. Fondé en 1901, le musée se constitue principalement de sculptures et peintures datant pour l’essentiel du XXe siècle. Des œuvres d’artistes locaux, aujourd’hui reconnus, tels que Charles Léandre et Basile Lemeunier, seront à découvrir. Le bureau de M. Le Maire abritant une magnifique et ancienne bibliothèque, la bibliothèque du Comte de Contades, sera également ouvert à la visite.

Jeune public

Samedi et dimanche : 9h-12h / 14h-17h
Visites guidées : dimanche matin à 9h15 et 10h30

Visites guidées gratuites sur réservation auprès de l’Office du tourisme.

Office du tourisme La Ferté-Macé
02.33.37.10.97