Accueil > musées > Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne > Hors-Saison - Charlotte Delval (installation)

Hors-Saison - Charlotte Delval (installation)

evenement/hors-saison-charlotte-delval-installation Hors-Saison - Charlotte Delval (installation): - , at the Collège Gaston-Lefavrais - Putanges-Pont-Écrepin

Le travail de Charlotte Delval révèle un univers résilient, constamment contraint par le corps et cherchant à s’échapper pour venir mourir, et par la même, féconder de nouveaux espace-temps.300

Du 11 mai 2023 au 8 juin 2023

Hors-Saison - Charlotte Delval (installation)

Collège Gaston-Lefavrais - Putanges-Pont-Écrepin (61)

Née à Roubaix en 1996, Charlotte Delval a débuté son cursus en école d’art avec une option communication à Cambrai avant de finir félicitée en option Art à l’École Supérieure d’Arts et Médias de Caen/Cherbourg en 2019. Ce point d’ancrage constitue l’essence de son travail, un tissage entre la littérature et les arts plastiques.

En résidence au Confort Moderne de Poitiers cinq mois, son travail mêlant érotisme, sécrétions et formes sculpturales, prend forme dans une exposition collective À tous ces cadavres conservant l’apparence de la vie. Les notions de temps, de vieillissement et d’une certaine lenteur contaminent ses formes les contraignant à une douce violence érotique induite par les sécrétions, odeurs et autres sensations haptiques qui se diffusent dans l’air tel un cri désespérément étouffé.
Après cette expérience, ses recherches et création continuent et sont notamment présentée à l’occasion d’une première exposition personnelle aux Bains-Douches à Alençon, en 2021 Let’s twist Again accompagné d’un texte auto-édité.

En 2022, elle est en résidence à la Cité internationale des arts pendant cinq mois où elle prend part à plusieurs expositions collectives. Aujourd’hui, elle est basée à Rennes, où elle participe à la formation professionnelle GENERATOR, 40mcube.

Visite libre les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 17h30 et les mercredis de 8h30 à 12h.

Collège Gaston-Lefravrais
5, rue Pierre Raguideau