Accueil > musées > Musée des impressionnismes Giverny > Gratuit – Conférence de Daniel Bergez : « Ecrire la mer, de l’Antiquité à (…)

evenement/gratuit-conference-de-daniel-bergez-ecrire-la-mer-de-l-antiquite-a-nos-jours Gratuit – Conférence de Daniel Bergez : « Ecrire la mer, de l’Antiquité à nos jours »: - , at the

« La mer est ton miroir », écrivait Charles Baudelaire. Découvrez la manière dont la mer a passionné les hommes et inspiré les plus grands artistes et écrivains de l’Antiquité jusqu’à nos jours, avec Daniel Bergez.300

Jeudi 27 juin

Gratuit – Conférence de Daniel Bergez : « Ecrire...

Conférence

Musée des impressionnismes Giverny - Giverny (27)

• Littérature

Conférence

La mer fascine les hommes et inspire les écrivains et les artistes depuis toujours. Shakespeare, Racine, Hugo ou encore Pessoa ont mêlé leurs plus grands récits à son existence. La mer se décline parfois dans des horizons sans fin, des profondeurs mystérieuses ou encore des tempêtes infernales.

En lien avec l’exposition L’Impressionnisme et la mer, le critique littéraire et critique d’art Daniel Bergez vient présenter « Écrire la mer, de l’Antiquité à nos jours », une anthologie de 130 textes littéraires illustrée par les œuvres des grands peintres.

Lieu : auditorium du musée des impressionnismes Giverny.
Durée : 1h

Evénement gratuit, sur inscription obligatoire :

Train : SNCF Ligne Paris St-Lazare - Rouen : arrêt Vernon/Giverny puis taxis ou vélos à la gare.
Voiture : A13 - sortie n° 16, direction Vernon puis Giverny. Parking gratuit, accès par Chemin du Roy, D5.
Vélo : depuis Vernon (5km) sur le parcours de La Seine à Vélo.

Gratuit, sur inscription obligatoire

contact chez mdig.fr