Accueil > musées > Les Pêcheries, musée de Fécamp > Faut avoir du courage pour faire ce long voyage !

Faut avoir du courage pour faire ce long voyage !

evenement/faut-avoir-du-courage-pour-faire-ce-long-voyage Faut avoir du courage pour faire ce long voyage !: - , at the

Exposition présentée du 3 février au 10 mars 2024 (inclus), dans le Salon du musée dans le cadre de la Saint-Pierre des Marins300

Du 3 février au 10 mars

Faut avoir du courage pour faire ce long voyage !

Les Pêcheries, musée de Fécamp - Fécamp (76)

Exposition prolongée jusqu’au dimanche 10 mars 2024 inclus.

Dans le cadre de la Saint-Pierre des Marins, le musée accueille une exposition photographique issue des fonds des Archives municipales et déclinant les périls que devaient affronter les Terre-Neuvas depuis Fécamp.

Tempêtes, vagues scélérates, icebergs, travail éreintant… il n’est pas surprenant que les marins terre-neuvas aient été surnommés « les forçats de l’océan ». Le dénominateur commun à ces hommes et leurs familles reste au long des siècles, le Courage ! Venez revivre ces moments périlleux à travers une sélection d’images et de portraits issus des fonds photographiques des Archives municipales.

Exposition dans le Salon du musée, au rez-de-chaussée.
Entrée libre et gratuite.

Ouvert tous les jours de 10h à 18h, selon les horaires d’ouverture du musée (fermé le mardi).

musee chez ville-fecamp.fr / 02 35 28 31 99