Accueil > musées > Abbaye de Hambye > Mathilde Loisel "Gravures et Légendes"

Mathilde Loisel "Gravures et Légendes"

evenement/exposition-mathilde-loisel-gravures-et-legendes Mathilde Loisel "Gravures et Légendes": - , at the

GEO: (48.92184325),-1.265197803047494

Du 16 juin 2023 au 1er octobre 2023

Mathilde Loisel "Gravures et Légendes"

Abbaye de Hambye - Hambye (50)

• Art

Dans son atelier manchois, l’artiste graveuse Mathilde Loisel donne naissance à des figures et personnages imaginaires inspirés des récits de la région. L’abbaye et l’école de Hambye l’ont invitée à collaborer autour de la légende méconnue de la Hougue Bie, qui met en scène le seigneur de Hambye aux prises avec un dragon de Jersey. L’exposition Gravures et légendes est l’aboutissement de ce projet mené au cours de l’année scolaire, au cours duquel les enfants auront, à travers le conte et les arts graphiques, (re)découvert le patrimoine de Hambye et de Jersey. Elle présente un aperçu de l’univers onirique et coloré de l’artiste, dont une quarantaine d’œuvres dialogue avec les productions des enfants.

Jeune public

Accessible librement aux horaires d’ouverture de l’abbaye

7 Route de l’abbaye
50450 Hambye