Accueil > musées > Musée du Verre - François Décorchemont > Donner forme au temps - Antoine Leperlier

Donner forme au temps - Antoine Leperlier

evenement/exposition-antoine-leperlier-donner-forme-au-temps Donner forme au temps - Antoine Leperlier : - , at the - Conches-en-Ouche

Depuis plus de quarante ans, le travail d’Antoine Leperlier est marqué par des recherches techniques et empiriques sur la pâte de verre à cire perdue et le moulage, qui ont pour objectifs de montrer que ce matériau est particulièrement bien adapté pour exprimer la dimension plastique du temps. 300

Du 13 avril au 1er décembre

Donner forme au temps - Antoine Leperlier

Musée du Verre - François Décorchemont - Conches-en-Ouche (27)

• Techniques

Que ses œuvres prennent la forme de sculpture ou de tableau en verre, qu’elles soient figuratives ou abstraites, elles sont toujours le résultat d’une corrélation étroite entre le matériau et ce concept. A travers une sélection de soixante œuvres, l’exposition présente de manière rétrospective les différentes étapes de cette démarche artistique et aborde de ce point de vue des thèmes qui ont marqué l’histoire de l’art occidentale.

Déficience motrice

- Boutique- Salon de thé

Du mercredi au dimanche.
De 14h à18h.

En voiture

De Paris, 115 km, A13 puis RN13 en dir. d’Evreux, puis D830 en dir. de Conches

De Rouen, 50 km, A13 puis RN154 en dir. d’Evreux, puis D830 en dir. de Conches

De Chartres, 80 km, RN154 en dir. de Dreux, puis D828 en dir. de Nonancourt, puis D50 en dir. de Damville, puis D140 en dir. de Conches

En train

Ligne Paris Saint-Lazare - Caen

Adultes
Visites libres
Du mercredi au dimanche
- 6€ par personne
- 4€ par personne pour les groupes de plus de 12 personnes

Visites guidées
6 €/personne, sur réservation.
Du mercredi au vendredi
Fermeture les jours fériés

Ateliers pédagogiques pour les jeunes publics, sur réservation auprès du service des publics.

Scolaires
Visites guidées sur réservation
Du mercredi au vendredi
En matinée