Accueil > musées > Musée d’Art-Histoire-Archéologie d’Evreux > Dépaysages - Anne Houel / Guillaume Lebelle / Jacques Perconte

Dépaysages - Anne Houel / Guillaume Lebelle / Jacques Perconte

evenement/depaysages-anne-houel-guillaume-lebelle-jacques-perconte Dépaysages - Anne Houel / Guillaume Lebelle / Jacques Perconte: - , at the

Jusqu’au 22 septembre 2024, découvrez l’exposition "Dépaysages" à l’occasion du festival Normandie Impressionniste et de la première biennale d’art contemporain d’Evreux.300

GEO: (49.0237244118486),1.1508554220199587

Du 18 mai au 22 septembre

Dépaysages - Anne Houel / Guillaume Lebelle /...

Musée d’Art-Histoire-Archéologie d’Evreux - Évreux (27)

Il y a 150 ans, les impressionnistes questionnaient déjà notre rapport à la nature et au paysage avec l’arrivée de la modernité. Par leur position, les artistes ont contribué à la construction de notre regard sur notre environnement, véritables témoins des bouleversements de leur temps. Trois artistes, Anne Houel, Guillaume Lebelle et Jacques Perconte sont invités au musée d’Evreux afin d’interroger les mutations du paysage liées à l’activité humaine, entre fragilité, permanence et dissonance. Tous emploient une technique artistique singulière, de la sculpture à l’installation, de la vidéo à la peinture, ils s’approprient la thématique du paysage, la transforme et la modèle pour créer des œuvres qui sont à leur tour témoins de leur époque. Entre passé, présent et futur, l’exposition "Dépaysages" interpelle chacun, invite à la contemplation mais aussi à la réflexion sur le rapport de l’Homme à son environnement.

Déficience motriceJeune public

Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.
Samedi et dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.

• Par la route : de Paris, prendre A13 direction Rouen, sortie n°15 (96km). De Rouen, prendre A13 direction Paris puis A154, sortie n°8 (58km). A Evreux, direction Centre ville-cathédrale. Parking aux abords du musée.
  • Par le train : de Paris, gare Saint-Lazare, driection Caen ou Trouville-Deauville (environ 1h). A Evreux, gare SNCF à 10 min à pied du musée

Musée d’Art, Histoire et Archéologie
2 esplanade Anne Baudot