Accueil > musées > Musée des impressionnismes Giverny > Conférence « Les peintres officiels de la Marine » par Jacques Rohaut

Conférence « Les peintres officiels de la Marine » par Jacques Rohaut

evenement/conference-les-peintres-officiels-de-la-marine-par-jacques-rohaut Conférence « Les peintres officiels de la Marine » par Jacques Rohaut: - , at the

Découvrez le métier de peintre de la marine avec Jacques Rohaut, Président des peintres officiels de la Marine.300

Jeudi 30 mai

Conférence « Les peintres officiels de la Marine...

Musée des impressionnismes Giverny - Giverny (27)

• Techniques
  • Littérature

Découvrez ceux qui consacrent leurs talents d’artistes à la Marine, aux gens de mer et à la mer. Il s’agit d’un des corps artistiques les plus anciens. Il est constitué de peintres, de sculpteurs, d’illustrateurs, de photographes ou encore de graveurs.

Parmi eux, Jacques Rohaut. Il est président des peintres officiels de la Marine et partagera avec le public son expérience et sa passion pour la mer. Jacques Rohaut vous présentera également son ouvrage Les Peintres Officiels de la Marine paru aux éditions Locus Solus en 2023.

Lieu : Auditorium du musée
Gratuit, sur inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles : https://www.mdig.fr/expositions-et-activites/activites/gratuit-conference-de-jacques-rohaut-les-peintres-officiels-de-la-marine

Déficience motrice

Train : SNCF Ligne Paris St-Lazare - Rouen : arrêt Vernon/Giverny puis taxis ou vélos à la gare.
Voiture : A13 - sortie n° 16, direction Vernon puis Giverny. Parking gratuit, accès par Chemin du Roy, D5.
Vélo : depuis Vernon (5km) sur le parcours de La Seine à Vélo.

Gratuit, sur inscription obligatoire, dans la limite des places disponibles.

contact chez mdig.fr