Accueil > musées > Musée du prieuré > 80 ème anniversaire de la Libération

80 ème anniversaire de la Libération

evenement/80-eme-anniversaire-de-la-liberation 80 ème anniversaire de la Libération: - , at the

Les résistants derrière les barreaux. Les prisons normandes : hauts lieux de mémoire et d’histoire.
La répression dont furent victimes les résistants normands fut terrible. Une exposition unique, sur la base de documents administratifs, lettres, photos, dessins, témoignages, décrit leur vie en détention et honore la mémoire de ceux qui sont morts pour défendre leurs idéaux et l’honneur de la France.

Une exposition réalisée par le Comité Régional Résistance et Mémoire et en partenariat avec les archives départementales du Calvados.

Musée du Prieuré - Accès libre

Informations au 02 35 13 30 09 [La Forge] ou sur tourisme chez harfleur.fr300

GEO: (49.507495093396265),0.20142316818237305

Du 5 juin au 8 septembre