1. Accueil Réseau des musées de Normandie Réseau des musées de Normandie

Ile Tatihou
BP 3 - 50550 Saint-Vaast-La-Hougue

Saint-Vaast-la-Hougue (50)

Le Musée maritime de l’Ile Tatihou a ouvert ses portes le 5 juin 1992. Il a été créé pour accueillir le mobilier archéologique provenant des épaves de la Hougue (bataille de mai-juin 1692). A ce titre, il est inscrit sur la liste des musées contrôlés par la Direction des Musées de France depuis novembre 1991. Le programme culturel et scientifique du musée s’est depuis lors élargi aux thèmes suivants :

• histoire et ethnographie maritime des côtes de Basse-Normandie
  • histoire technique, économique et sociale de la pêche mais aussi histoire des aménagements et usages du littoral
  • histoire naturelle du littoral : flore terrestre du littoral, faune et flore marines.

Jeune public

- Boutique- Restaurant- Aire de pique-nique en plein air
Vidéo présentation du musée
  • Tarifs

• Accès

• Éditions

L'AGENDA DU MUSÉE

LES AUTRES MUSÉES SUR CES THÉMATIQUES

Musée des Antiquités

Installé autour du cloître de l’ancien monastère de la Visitation Sainte-Marie édifié dans la première moitié du 17e siècle, le Musée des Antiquités a été ouvert au public en 1834. Il abrite des collections de provenance régionale qui se (…)

Rouen (76)

Musée Airborne

En près de 60 ans d’existence, l’Airborne Museum est devenu le plus grand musée d’Europe consacré aux parachutistes américains des 82ème et 101ème divisions aéroportées engagés en Normandie dans le cadre du débarquement en Normandie en (…)

Sainte-Mère-Église (50)

Mémorial Pegasus

Inauguré le 4 juin 2000, par S.A.R. le Prince Charles d’Angleterre, le Mémorial Pegasus est dédié à l’action héroïque de la 6e Division Aéroportée Britannique pendant la bataille de Normandie de juin à septembre 1944.
    Le musée rend (…)

Ranville (14)